sd main logo

L E S   A T T R A P E -R Ê V E S   D’A K H E N A T A

Menu

Le coin des astrologonautes 

Je crée des Attrape-Rêves d'inspiration Astrologique, les ARASTRO. Un thème natal peut être considéré comme un Attrape-Rêves à réaliser au cours de l'incarnation... par exemple je crée un ARAstro avec pour thème une configuration astrologique difficile en thème natal,  le Rêve étant de la sublimer... taire le mental, laisser le symbolisme de la Roue du Zodiaque, des couleurs, de la Géométrie faire leur travail alchimique inconscient… Pour les Nouvelles Lunes je m'inspire des excellentes analyses de Christophe GUILLAUME

Pleins feux sur le transit uranien 

Pour le choix des couleurs l'article de Christophe GUILLAUME avec noir et violet profond pour le SCORPION, une perle vert "électrique" pour URANUS qui dynamise le vert tendre "printanier" du TAUREAU et bien sûr pour MARS qui arrive au grand galop pour mettre le feu au poudre en sortant de sa rétrogradation une perle rouge vif

La conjonction LUNE /SOLEIL est matérialisée par deux cercles concentriques violet profond pour le SOLEIL en SCORPION, violet tendre "parme" pour la LUNE en SCORPION... les deux couleurs s'unissent pour "éclairer", darder de leurs rayons conjoints le transit d'URANUS en SCORPION en une opposition symbolique d'énergie... avec comme résultante la fusion de ces énergies dans les deux plumes centrales en "conjonction" violet profond et vert

Attrape-Rêve Nouvelle Lune du 16 Octobre 2020 en Balance
Attrape-Rêve Nouvelle Lune du 16 Octobre 2020 en Balance

Nouvelle  Lune  du  16  Octobre  2020  en  BALANCE

 Le rêve associé à cette nouvelle lune en BALANCE est pour le funambule de trouver un nouvel équilibre ("balance" en anglais) entre les énergies lunaire et solaire de son thème actualisées par les deux carrés en T, de trouver sa place dans l'espace/temps (verticale/horizontale)   et d'avancer sur le fil ténu de sa vie, chaque pas en avant et chaque nouvel équilibre ainsi trouvé vécus comme une prise de risque... ou de conscience... mais n'est-ce pas la même chose ?  :-)

la conjonction soleil-lune (nouvelle lune) est matérialisée par 2 attrape-rêves symétriques l'un lunaire, blanc et argent, l'autre solaire jaune et doré. Le symbolisme du signe de la BALANCE  ("équilibre" en anglais) se retrouve dans l'image de la balance à deux plateaux  : le balancier du funambule symbolise le fléau, le funambule lui-même l'aiguille et les plateaux et leur contenu sont matérialisés par les deux attrape-rêves... on retrouve également l'image de la balance à deux plateaux dans l'aspect de carré en T avec le carré  en T "lunaire" NEPTUNE à l'apex (perle bleue) carré à l'axe des noeuds (perles noires), et le carré en T "solaire" avec à l'apex la conjonction PLUTON (perle noire) SATURNE (perle grise) JUPITER (non matérialisé pour des raisons techniques) carré à MARS (perle rouge) et la conjonction LUNE SOLEIL).

Pour des raisons techniques le choix des maisons égales a été fait ainsi que de placer les planètes sur la cuspide des maisons qu'elles occupent (voir astrologie de "zones" et non pas de "points").

Analyse de cette Nouvelle Lune en Balance par Christophe GUILLAUME

NL du 19/08/2020 en LION
NL du 19/08/2020 en LION

Nouvelle Lune du 19 août 2020 en LION

"Mars attaque" (voir analyse de Christophe Guillaume) avec un risque de reprise épidémique liée au SARS-CoV-2 (coronavirus virus à "couronne") MARS est au zénith d'où le décentrage du rond "central", auréolé de sa "couronne" rouge, conjoint à la Lune Noire (perle noire brillante),  en carré à VENUS (perle rose), PLUTON (perle violette), en trigone à la conjonction LUNE SOLEIL en LION (nouvelle lune) et au noeud nord (perle noire). MARS est menaçant, irradie ses rayons rouges, renforcés par les plumes rouges et orangées en forme de dague, jusqu'à ternir le SOLEIL  et  "roussir" la LUNE... sa force d'incarnation, couplée à l'énergie de la Lune Noire, pour cette période, est matérialisée par les plumes rouge et noires centrales... à vos masques !

ARA Carré SOLEIL VERSEAU LUNE TAUREAU et cycle de la lunaison
ARA Carré SOLEIL VERSEAU LUNE TAUREAU et cycle de la lunaison

Apprivoiser le carré SOLEIL -LUNE

SOLEIL en VERSEAU représenté par l'étoile argent et bleue turquoise et les plumes bleues. Coeur en perles d'Apatite bleue pour la gestion des émotions, la communication et l'ouverture. 

LUNE en TAUREAU représentée en rouge pour le carré et en bleu pour les autres principaux aspects (conjonction, sextile, trigone, opposition) et les plumes blanches.

L'aspect s'enrichit à chaque cycle de lunaison jusqu'à son accomplissement et le bleu et le blanc des plumes se mêlent...


ARA  Nouvelle Lune du 23 février 2020 en POISSONS
ARA Nouvelle Lune du 23 février 2020 en POISSONS

NOUVELLE LUNE  en  POISSONS  du 23 FEVRIER 2020

La maîtrise en POISSONS est représentée par la perle or pâle d'hiver pour le SOLEIL, une perle bleu clair pour la LUNE, une grosse perle bleu transparent "EAU" centrale pour NEPTUNE et les deux plumes bleu et blanche centrales.

Le carré en T entre axe des noeuds (avec MARS conjoint au noeud Sud) et LUNE NOIRE est représenté sur la toile de l'attrape-rêve ainsi que par le jeu des plumes (blanc et noir pour le noeud nord, blanc, noir et rouge pour la conjonction noeud sud - MARS)

ARA Nouvelle Lune en Verseau 24 janvier 2020
ARA Nouvelle Lune en Verseau 24 janvier 2020

NOUVELLE LUNE EN VERSEAU du 24 JANVIER 2020

Les maîtres de la nouvelle Lune, URANUS et SATURNE (conjoint à PLUTON) sont en carré matérialisé sur la toile de type amérindienne.

Le rond central est en perles LAPIS LAZULI symbolisant la voûte céleste étoilée. Le LAPIS LAZULI est associé à l'élément AIR qui est l'élément du VERSEAU.  

Pour ce qui est des plumes et des perles associées, le bleu profond Saturnien et le bleu électrique Uranien se fondent au pâle soleil d'hiver et à la clarté renaissante de la nouvelle lune pour créer le Rêve d'un vert tendre, comme illuminé de l'intérieur... le printemps se prépare au coeur de l'hiver

Vert pâle évoquant également l'encadrement par MERCURE et JUPITER. 

ARA  Dépasser le carré MARS-SATURNE
ARA Dépasser le carré MARS-SATURNE

Quadrature MARS-SATURNE 


La contemplation méditative de cet attrape-rêve mettant en scène un carré natal MARS-SATURNE, couplé au tirage du YI KING astrologique (hexagramme 39 L'Obstacle) permet d'appréhender intuitivement les forces en présence et de les conscientiser progressivement dans leur aspect complémentaire et dynamique. 
Symbolique des plumes  et des perles: le Rouge (MARS) naît de la séparation du Noir et du Blanc et se résout dans le Gris (SATURNE), fusion du Noir, du Blanc et du Rouge